Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 18:57

manneken-pisL’essentiel de l’ordre du jour du dernier conseil municipal était consacré au débat d’orientation budgétaire 2013 : un exercice formel et obligatoire qui vise à préparer le vote du budget primitif de notre commune au mois d’avril.

 

Il n’y a guère eu de surprise. Le programme d’investissement est en cours d’achèvement et l’année 2013 sera celle de la charge maximale pour l’emprunt.

Cependant, au détour de la présentation du maire, nous avons bien eu la confirmation d’un dépassement conséquent du budget pour la nouvelle mairie.

 

Il y a encore un an, le maire annonçait lors de ses vœux une enveloppe globale et maximale de 5,5 millions d’euros. Nous en sommes aujourd’hui à plus de 6 millions selon les informations fournies aux conseillers municipaux.

 

Si nous y ajoutons fort logiquement les 400.000 euros pour le logement de fonction du directeur de l’école Bouvet, ainsi que les loyers payés pour les locaux provisoires des services techniques rue des Louveries, ce sont en fait plus de 6,5 millions d’euros qui auront été dépensés.

 

Mais, cerise sur le gâteau, il faudra encore alourdir la facture de 220.000 euros supplémentaires pour satisfaire à une nouvelle lubie de l’équipe majoritaire : ériger une fontaine place de l’Eglise !?

 

Dans la situation économique et sociale actuelle, ce type de dépense est indécent et relève, à notre sens, du scandale.

Partager cet article

Published by Coignières Pour Tous - dans Articles
commenter cet article

commentaires