Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 18:50

caduceeuroLors du conseil municipal du vendredi 4 mars, outre le débat d’orientation budgétaire, nous avions à l’ordre du jour la décision de contracter un emprunt pour la nouvelle mairie et la construction du centre médical. Nous avons toujours considéré que cette nouvelle mairie n’était pas pour notre commune une priorité, même si nous ne sommes pas, par principe, opposés à tout projet de réhabilitation. En suivant cette ligne de conduite, nous avions prévu depuis longtemps de nous abstenir au moment du vote de l’emprunt permettant sa réalisation.


En ce qui concerne la maison médicale, vous le savez, nous avons fortement contribué à faire accepter ce projet à la majorité municipale en prenant l’initiative d’une pétition. Nous étions donc convenus fort logiquement de soutenir son financement. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que la majorité municipale, au lieu de contracter deux emprunts différents, a décidé de n’en faire qu’un, réparti à hauteur de 3 millions pour la mairie et 1 million pour la maison médicale ! Pourtant, dans les documents du débat d’orientation budgétaire, elle présentait le financement de ces deux projets par deux emprunts différents. Le piège était évident.


Nous avons donc décidé, non pas de voter contre cette délibération présentant un seul emprunt de 4 millions pour les deux projets, ni de nous abstenir, mais simplement de refuser de participer au vote.


Nous soutenons bien évidemment le projet de maison médicale, comme l’atteste notre vote, quelques minutes après, en faveur de l’autorisation du permis de construire. Nous préférons que les choses soient claires pour éviter toute instrumentalisation politique de nos prises de position ; tentation à laquelle la majorité cède bien souvent.

Partager cet article

Published by coignierespourtous
commenter cet article

commentaires