Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 12:09

Chroniques du conseil municipal : suite...

 

Coignieres 22 05 2014

Vous vous en souvenez peut-être, fin 2006, David Copperfield créait le buzz en faisant disparaître la statue de la Liberté. Tout un symbole ! Depuis, l'un de ses "meilleurs fans" tente régulièrement des tours de passe-passe. En effet, après la disparition du conseiller municipal… puis celle de la promesse de baisser les impôts en 2014, Monsieur le Maire volatilise, sous le regard consterné de ses administrés, la réunion du conseil municipal !

 

Jeudi 22 mai 2014, météo pluvieuse, grève à la SNCF, embouteillages sur la route… en deux mots une sale journée ! Pourtant la vie locale continue et plusieurs réunions se tiennent cette semaine là à Coignières, dont certaines sur des sujets ayant un impact fort sur la vie de nos concitoyens. Le mercredi en fin d’après-midi, la commission scolaire se réunissait ainsi pour prendre connaissance du dossier des rythmes scolaires, qui doit être transmis le 6 juin à la Direction académique des services de l’Education nationale (DASEN).

 

L’autre réunion importante, publique celle-ci, est la séance du conseil municipal prévue ce jeudi soir dans l’agenda du site Internet de la mairie. Même si l’ordre du jour n’est jamais publié à l’avance, on y abordera surement ces fameux rythmes scolaires qui ont tant fait parler d’eux, notamment dans la presse. Peut-être évoquera t-on aussi l’avancement des négociations sur le centre médical ? Ou plus sûrement l’état du carré de vigne ? À défaut d’un carré musulman…

 

Et bien, pour ce soir il n’en sera rien ! Ce mois-ci je ne vous rapporterai pas l’ambiance du conseil municipal, l’énergie toute en retenue de sa majorité. La séance a simplement disparu !

 

Bravo Monsieur le Maire : vous approchez le Maître ! Sauf que David Copperfield, lui, fait réapparaître la statue de la liberté à la fin de son show… Peut-être est-il plus respectueux du public et a-t-il plus conscience que c’est grâce à lui qu’il peut exercer son art ?

Partager cet article

Published by Coignières Pour Tous
commenter cet article

commentaires