Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 19:35

Le prolongement du RERC jusqu’à Coignières réintrodGareDeCoignièresSmalluit dans le Schéma directeur régional d’Ile-de-France

 

La mise en révision du texte adopté par l’assemblée régionale en 2008 pour prendre en compte les infrastructures de transport du Grand Paris avait conduit à la suppression de ce prolongement du RER C jusqu’à Coignières au nom du principe que la priorité était à la rénovation de cette ligne plutôt qu’à son prolongement.

 

Les Coigniériens et les habitants des communes limitrophes, qui souffrent déjà des nuisances de la RN10, se voyaient ainsi privés d’un projet qui à terme devait améliorer leur qualité de vie en facilitant leurs déplacements. De nombreux élus s’étaient émus de voir dans le document soumis à la concertation la disparition de cette nouvelle offre de transport.

 

« L’amélioration des transports en commun dans ce secteur géographique est une priorité » pour Didier Fischer, conseiller municipal de Coignières et conseiller régional d’Ile-de-France, dont l’amendement réinscrivant le prolongement du RER C jusqu’à Coignières a été repris par l’exécutif régional.

 

Cette réinscription est assurément une bonne chose. Elle contribuera aussi à l’horizon 2030 au désenclavement de l’Ouest du plateau de Saclay et permettra d’inclure ce territoire dans la dynamique de la zone dense francilienne tout en épousant une logique de développement durable.

Partager cet article

Published by Coignières Pour Tous - dans Articles
commenter cet article

commentaires