Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 06:04

Notre groupe se félicite de l’accord enfin trouvé entre les médecins et le maire à propos du nouveau centre médical de Coignières. Ce bâtiment flambant neuf a couté1,8 millions d’euros financé par les impôts des Coigniériens ; ç'eut été dommage qu'il reste inoccupé. D’ici à fin décembre, les professionnels de santé (infirmières, podologues, kinésithérapeute, gynécologue et généralistes) du centre Ambroise Paré devraient donc s’y installer.centremedical

 

Ce déménagement constituera l’épilogue d’une longue histoire commencée en 2008 où notre groupe "Coignières pour Tous" a joué un rôle déterminant. Mobilisés depuis cette date, nous avons défendu l’existence d’une médecine de proximité et avons soutenu l’idée d’une intervention municipale afin de garantir le maintien de ce pôle de santé essentiel pour les Coigniériens.

 

Notre pétition signée par près de 1.000 personnes en 2009 a fini par convaincre le maire qu’il fallait agir pour éviter la désertification médicale qui nous guettait. Nous avons donc approuvé la construction d’un bâtiment pour satisfaire aux normes d’accessibilité, enrayer les départs des praticiens et faciliter l’installation de nouveaux.

 

En revanche, nous avons regretté l’absence de concertation dans l’élaboration même du projet architectural qui a conduit à de longs mois de blocage et à l’abandon de plusieurs médecins qui, face à l’incertitude des délais, ont préféré s’installer ailleurs.

 

 

Aujourd’hui, nous nous réjouissons que la raison l’ait enfin emporté. Notre commune se dote d'un pôle médical dont l’avenir est assuré, les Coigniériens pourront enfin bénéficier de services de santé de proximité respectant les normes d'accessibilité.

 

Partager cet article

Published by Coignières Pour Tous - dans Articles
commenter cet article

commentaires