Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 09:12

L’Assemblée Générale de l'Association de Défense de la Communauté de Communes des Étangs (CCE) s’est tenue à la salle des fêtes des Bréviaires le vendredi 26 septembre 2014. Une cinquantaine de participants étaient présents.

 

Didier Fischer, en tant que conseiller régional, M. Maury (maire des Bréviaires et Président de la CCE), Paulette Deschamps (maire du Perray) entouraient M. Pailleux qui présidait cette séance.

 

Les maires de Maurepas (M. Garestier) et du Perray (M. Pommet), qui ne souhaitent pas faire partie de cette association car partisans de projets différents, étaient absents.

L’association a été créée avec pour objectifs de :

- Défendre l'existence de la CCE à laquelle Coignières appartient aujourd’hui ;

- Prouver sa pérennité, avec des projets partagés par les 5 communes membres ;

- Éviter son démantèlement ;

- Garder la maîtrise des investissements et de la gestion des sols ; 

- Affirmer que la loi MAPAM (Modernisation de l'Action Publique Territoriale et d'Affirmation des Métropoles) ne s'applique pas à notre CCE ;

- Démontrer que cette CCE constitue un territoire de transition entre 2 gros pôles, avec d’un côté la CASQY, CAPS, Europ'Essonne, Versailles Grand Parc et de l'autre côté Rambouillet et sa PFY.

 

Nous prendrons dans les semaines qui viennent un certain nombre d'initiatives afin de faire valoir notre position auprès des Coigniériennes et des Coigniériens. Une information détaillée à destination de chaque foyer et une réunion publique sont déjà envisagées. Elles précéderont une consultation publique où chacune et chacun d'entre vous pourront s'exprimer, car l'avenir de notre commune est en jeu. 

 

Confe-rence-de-presse-de-fense-CCE.jpg

Partager cet article

Published by Coignières Pour Tous - dans Articles
commenter cet article

commentaires