Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 18:05

croisonslesdoigtsHenri Pailleux est revenu, lors du débat d’orientation budgétaire au conseil municipal du 9 avril, sur sa promesse électorale de baisser les impôts en 2014.

 

Il invoque la situation économique et financière difficile des collectivités territoriales pour justifier son revirement. Une situation qu’il aurait mal appréciée pendant la campagne. Ainsi le gestionnaire avisé qu’il se prétend être ne le serait-il pas tant que cela 

 

Depuis plusieurs mois, nous savions qu’il était impossible de baisser les impôts sans mettre en cause les services que la commune rend à ses habitants. Faire aujourd’hui semblant de le découvrir relève d’un cynisme politique rarement égalé. Nous avions, dans nos documents de campagne, dénoncé la démagogie de cette annonce faite sur le plateau de TVFil78 par le candidat UMP.

 

Il n’est d’ailleurs pas exclu, toujours selon le maire, qu’il soit obligé de les augmenter durant la mandature. Le principe de réalité vient toujours à bout des promesses hasardeuses et racoleuses. N’y a-t-il pas là de quoi se sentir floué quand on a cru au mirage électoral ? Toujours est-il que la campagne est bien finie !

Partager cet article

Published by Coignières Pour Tous - dans Articles
commenter cet article

commentaires