Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 12:00

Cette allocution a été faite à l'occasion de l'installation du nouveau conseil municipal, réuni le 29 mars 2014 en la Maison de Voisinage.

 

Mesdames, Messieurs,

 

Cher(e)s Collègues,

 

Je tiens à remercier les 624 Coigniériennes et Coigniériens qui nous ont apporté leur voix dimanche dernier.

 

Avec 43,5% des suffrages exprimés, notre liste progresse de plus de cinq points par rapport à l’élection de mars 2008. En la personne de Catherine Bedouelle, notre groupe s’enrichit ainsi d’une conseillère municipale supplémentaire.

 

Dans une situation politique marquée par un recul partout en France - et tout particulièrement dans les Yvelines - des listes de gauche, nous réalisons à Coignières un bon résultat.

 

Cette progression nous la devons à une excellente campagne électorale : forte présence en ville, rencontres avec de nombreux habitants et, surtout, identification de thématiques qui parlent aux Coigniériennes et aux Coigniériens : La lutte contre le chômage, le développement des transports en commun, la réunion de notre ville et la défense du commerce de proximité, la démocratie participative, la transition écologique, les questions de sécurité et de tranquillité publiques.

 

Autant de points où nous faisons des propositions concrètes.

 

Nous regrettons que ces dernières n’aient pas réussi à convaincre une majorité des électrices et des électeurs.

 

Pour autant, nous continuerons de défendre une vision solidaire et équilibrée de notre commune fondée sur le renforcement de la cohésion sociale et territoriale.

 

Les votes de notre groupe au sein du Conseil municipal respecteront nos engagements de campagne. Il s’agit pour nous, comme nous l’écrivions dans un dernier courrier, d’un véritable contrat moral.

 

La démocratie, c’est aussi savoir reconnaître sa défaite et féliciter l’adversaire pour sa victoire. C’est ce que nous faisons, et nous le faisons d’autant plus volontiers que jamais dans cette campagne nous n’avons attaqué les personnes.

 

Il me reste à conclure mon propos en donnant rendez-vous aux Coigniériennes et Coigniériens tout au long de ce mandat, et bien évidemment en 2020.

 

Je vous remercie.

 

Didier Fischer

 

01DidierFischer02MadeleineAndreani03ThieryChabas04PatriciaMontoutBellonie05AlainOger06CatherineBedouelle
 Didier
FISCHER
 Madeleine
ANDREANI
 Thiéry
CHABAS
 Patricia
MONTOUT-
BELLONIE
 Alain
OGER
 Catherine
BEDOUELLE

 

Partager cet article

commentaires