Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 12:06

À la polémique, nous préférons les propositions !

Dans un esprit d’ouverture et de rassemblement, nous voulons un débat électoral serein et constructif afin que chacun et chacune d’entre vous puisse choisir en conscience. Et voilà que dans le document où il présente sa liste, Monsieur Pailleux (maire sortant UMP) cherche à me discréditer de la pire des manières.


J’aurai ainsi, selon lui, privilégié « les alliances politiques de la région Ile-de-France au détriment des intérêts vitaux de Coignières » en votant « une délibération sur le SDRIF décidant de la transformation de la RN10 en voie autoroutière ».


Je n’ai évidemment jamais voté un document « décidant de la transformation de la RN10 en voie autoroutière » pour la bonne raison que ce dernier n’existe pas. Faut-il que Monsieur Pailleux se sente en difficulté pour proférer une telle contre-vérité qui relève de la manipulation politicienne. Même en campagne électorale, tous les coups ne sont pas permis !


Si le prolongement de l’A12 ne figure plus au Schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF), nous le devons aux amis politiques de Monsieur Pailleux (entre autres au ministre des transports du gouvernement Fillon de l’époque, Dominique Bussereau) qui en 2011, au moment de la révision du dit schéma, ont obligé la région à supprimer son tracé. Pour le détail, vous pouvez utilement vous reporter à l’article "A12, SDRIF, l'histoire sans fin" que nous avons consacré à ce sujet le 20 décembre 2013.


Concernant la RN10, notre proposition est claire.

Elle figure dans les documents que nous vous avons fait parvenir et je l’ai exprimée lors de notre réunion publique du 10 janvier et dans toutes les réunions d’appartement que nous avons tenues.


Nous souhaitons réunir notre commune en aménageant une partie de la traversée de Coignières par un équipement du même type que celui qui sera réalisé à Trappes. C’est-à-dire : l’enfouissement de la RN10 sur 500 m environ, entre les feux du carrefour des Fontaines et ceux du "Buffalo Grill". Ces derniers seront supprimés et remplacés par deux accès aux zones d’activités, tandis que le troisième feu de Maison Blanche sera lui aussi supprimé par un petit passage en souterrain. Un accès à la zone d’activités et à l’avenue Marcel Dassault sera réalisé. La vitesse de circulation dans toute la traversée de Coignières restera à 70km/h.


Par rapport à la situation actuelle, l’amélioration sera considérable pour les Coigniériens. Cet aménagement permettra de réunir notre ville, de limiter le bruit et la pollution, d’accroître la sécurité de tous et de faire sauter les bouchons que nous constatons aux heures de pointe. Les accès à nos zones d’activités seront maintenus et même améliorés. Il n’y a donc aucun risque de voir nos commerces péricliter. Le dernier avantage, et il est de taille, concernera de fait la suppression des flux d’automobiles qui empruntent nos rues aux heures de pointe pour éviter les bouchons de la nationale.


Cela fait cinquante ans que l'on parle du prolongement de l’A12, cinquante ans que la situation se dégrade sur la RN10 et dans Coignières par contagion. Aujourd’hui, il existe une opportunité de transformer les choses dans la foulée de ce qui sera fait à Trappes. Ce n’est pas notre faute si Monsieur Pailleux a toujours refusé d'envisager cette solution. Il nous faut maintenant sortir de l’immobilisme et trouver des solutions pragmatiques pour améliorer notre qualité de vie.

Nous y sommes prêts ; en votant pour nous le 23 mars, c'est ce choix là que vous ferez !

Partager cet article

Published by Coignières Pour Tous - dans Articles
commenter cet article

commentaires

DOUBLET 15/03/2014 12:46

Monsieur Fischer,
J'ai bien noté que vous ne vous battrez pas pour réinscrire le prolongement de l'A12 dans le SRIF et que, si vous êtes élu, vous préférez vous atteler à l'aménagement de la N10 en boulevard urbain.
Dans le débat public du 14/03/2014, vous vous êtes engagés à contacter "dès le lendemain de mon élection" le Ministre des Transports. Il y a effectivement urgence à agir et je serai très attentif à
votre action sur ce sujet crucial pour l'avenir de Coignières et des coignièriens. Je compte sur vous

coignierespourtous 17/03/2014 19:00



Je vous remercie de votre confiance. la réinscription du prolongement de l'A12 ne peut s'effectuer qu'avec une nouvelle révision du SDRIF. Autant dire que cette dernière ne se fera pas tout de
suite et ne dépend pas des seuls élus du Conseil régional. En revanche, comme je l'ai affirmé lors de cette réunion publique, je me battrai (et me bats déjà) pour obtenir de l'Etat le même
aménagement de la RN10 qu'à Trappes afin d'améliorer la qualité de vie des Coigniériens. Le projet est en effet un boulevard urbain avec un plateau réunissant la ville (enfouissement sur 500 m
environ de la RN10) où la vitesse de circulation ne pourrait excéder 70 km/h. C'est cela que je présenterai au ministre dès mon élection.